Niamey, 28 août 2025 – Bonne nouvelle pour les agents de la Garde Nationale du Niger (GNN) ! La première tranche des 882 logements sociaux en construction à Bangoula est sur le point d’être réceptionnée.
En visite ce jeudi sur le site, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, colonel AbdoulKadri Amadou Daouda, et le Haut commandant de la GNN, colonel-major Ahmed Sidian, ont constaté une avancée spectaculaire des travaux : entre 78 % et 90 % selon les zones.
« Les ouvrages d’assainissement sont presque terminés et la cité présente désormais une configuration harmonieuse et bien structurée », a déclaré le ministre, tout en appelant les entreprises à accélérer la finition dans le respect des normes de qualité.
Lancé en octobre 2024 et financé par la Banque de l’Habitat du Niger, ce projet se déploie en trois phases : deux lots de 300 logements et un troisième de 282 logements.
Bientôt, les clés de ces nouveaux foyers seront remises à leurs bénéficiaires, marquant une avancée concrète en matière de logement social au Niger.
Source : ANP